« Chorus-Pro EBP Bâtiment » : différence entre les versions

De Support SOFAKOM
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(5 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Chorus Pro dans EBP Bâtiment ==
== Chorus Pro dans EBP Bâtiment ==
 
[[Category:EBP]][[Category:EBP Bâtiment]]


Avec EBP, vous avez la possibilité de '''télétransmettre vos factures sur Chorus Pro'''.  
Avec EBP, vous avez la possibilité de '''télétransmettre vos factures sur Chorus Pro'''.  
Pour cela vous devez  '''ajouter''' cette fonctionnalité et '''paramétrer''' l'accès à votre compte Chorus pro.  
Pour cela, vous devez  '''ajouter''' cette fonctionnalité et '''paramétrer''' l'accès à votre compte Chorus pro.  


Vous pourrez ensuite :
Vous pourrez ensuite :
* télétransmettre vos factures et, le cas échéant, vos fichiers joints.
* télétransmettre vos factures, et le cas échéant, vos fichiers joints.
* Suivre l'état de vos facture directement sur votre logiciel.
* Suivre l'état de vos factures directement sur votre logiciel.






== Mise en place ==
== Mise en place ==
Consultez les pages d'aide D'EBP pour en savoir plus:  
Consultez les pages d'aide d'EBP pour en savoir plus :  


[https://support.ebp.com/hc/fr/articles/4408859666833-T%C3%A9l%C3%A9transmettre-vos-factures-dans-l-espace-Factures-de-travaux-Chorus-Pro-dans-EBP-B%C3%A2timent#Param%C3%A9trerChorusPro Télétransmettre vos factures dans '''l’espace Factures de travaux''' Chorus Pro dans EBP Bâtiment]
[https://support.ebp.com/hc/fr/articles/4408859666833-T%C3%A9l%C3%A9transmettre-vos-factures-dans-l-espace-Factures-de-travaux-Chorus-Pro-dans-EBP-B%C3%A2timent#Param%C3%A9trerChorusPro Télétransmettre vos factures dans '''l’espace Factures de travaux''' Chorus Pro dans EBP Bâtiment]
Ligne 19 : Ligne 19 :
[https://support.ebp.com/hc/fr/articles/4408852309393-D%C3%A9poser-mes-factures-%C3%A9lectroniques-sur-Chorus-Pro-par-t%C3%A9l%C3%A9transmission-dans-EBP-B%C3%A2timent Déposer '''mes factures électroniques''' sur Chorus Pro par télétransmission dans EBP Bâtiment]
[https://support.ebp.com/hc/fr/articles/4408852309393-D%C3%A9poser-mes-factures-%C3%A9lectroniques-sur-Chorus-Pro-par-t%C3%A9l%C3%A9transmission-dans-EBP-B%C3%A2timent Déposer '''mes factures électroniques''' sur Chorus Pro par télétransmission dans EBP Bâtiment]


[https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/quelle-est-la-difference-entre-factures-emises-et-factures-de-travaux/ Quelle est la différence entre factures émises et factures de travaux]
Consultez la documentation de Chorus pro pour choisir entre les 2 procédures décrites ci-dessus.
[https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/quelle-est-la-difference-entre-factures-emises-et-factures-de-travaux/ Quelle est la différence entre factures émises et factures de travaux? ]
 
== Vérification du paramétrage du dossier ==
=== paramétrage de la banque===
Allez dans ''Paramètres / données complémentaires/ Facturation clients/ Banque''
si votre banque n'apparaît pas dans la liste créer la à l'aide du boutons ajouter
[[Fichier:Banque-batiment2.png]]
 
 
Vérifier la fiche de votre banque onglet Adresse et Coordonnées bancaires
[[Fichier:Fiche-banque.png]]
 
 
=== paramétrage du SIRET===
Allez dans ''Paramètres / identification'' et renseignez votre Siret si ce n'est pas fait.
[[Fichier:Siret-batiment.png]]
 
=== paramétrage du Pays ===
Allez dans ''Paramètres / coordonnés'' et vérifier qu'un pays est bien renseigné.
[[Fichier:Pays-batiment.png]]


==Compléments==
==Compléments==
===Vérification de la fiche client===
Pensez à vérifier que votre client soit de '''typologie Entité Publique''' et que ses '''SIREN et NIC''' sont bien renseignés dans l'onglet '''DIVERS'''
[[Fichier:Siren-client-batiement.png]]


===champs à renseigner sur les factures ===
===champs à renseigner sur les factures ===
Pensez à renseigner, dans l'onglet facture électronique des documents de ventes, les informations nécessaires pour la transmission à Chorus Pro:  
* Sur l'onglet '''facture électronique''' des documents de ventes, les informations nécessaires pour la transmission à Chorus Pro :  
 
[[Fichier:Onglet-facture-electronique-batiment.png]]
[[Fichier:Onglet-facture-electronique-batiment.png]]
* Sur l'onglet '''Échéances''' vérifier que la banque du dossier est renseigné
[[Fichier:Banque-facture.png]]


=== Suivi de vos factures===
=== Suivi de vos factures===
Une fois que vous aurez activé le Service Chorus Pro, Vous disposerez d'une vue "Chorus Pro", sur les factures, qui vous permettra d'effectuer un suivie rapide de vos dépôts
Une fois que vous aurez activé le Service Chorus Pro, vous disposerez d'une vue "Chorus Pro", sur les factures, qui vous permettra d'effectuer un suivi rapide de vos dépôts
[[Fichier:Vue-chorus.png]]
 
[[Fichier:Vue-chorus-batiment.png]]

Version actuelle datée du 5 avril 2024 à 11:19

Chorus Pro dans EBP Bâtiment

Avec EBP, vous avez la possibilité de télétransmettre vos factures sur Chorus Pro. Pour cela, vous devez ajouter cette fonctionnalité et paramétrer l'accès à votre compte Chorus pro.

Vous pourrez ensuite :

  • télétransmettre vos factures, et le cas échéant, vos fichiers joints.
  • Suivre l'état de vos factures directement sur votre logiciel.


Mise en place

Consultez les pages d'aide d'EBP pour en savoir plus :

Télétransmettre vos factures dans l’espace Factures de travaux Chorus Pro dans EBP Bâtiment


Déposer mes factures électroniques sur Chorus Pro par télétransmission dans EBP Bâtiment

Consultez la documentation de Chorus pro pour choisir entre les 2 procédures décrites ci-dessus. Quelle est la différence entre factures émises et factures de travaux?

Vérification du paramétrage du dossier

paramétrage de la banque

Allez dans Paramètres / données complémentaires/ Facturation clients/ Banque si votre banque n'apparaît pas dans la liste créer la à l'aide du boutons ajouter Banque-batiment2.png


Vérifier la fiche de votre banque onglet Adresse et Coordonnées bancaires Fiche-banque.png


paramétrage du SIRET

Allez dans Paramètres / identification et renseignez votre Siret si ce n'est pas fait. Siret-batiment.png

paramétrage du Pays

Allez dans Paramètres / coordonnés et vérifier qu'un pays est bien renseigné. Pays-batiment.png

Compléments

Vérification de la fiche client

Pensez à vérifier que votre client soit de typologie Entité Publique et que ses SIREN et NIC sont bien renseignés dans l'onglet DIVERS Siren-client-batiement.png

champs à renseigner sur les factures

  • Sur l'onglet facture électronique des documents de ventes, les informations nécessaires pour la transmission à Chorus Pro :

Onglet-facture-electronique-batiment.png

  • Sur l'onglet Échéances vérifier que la banque du dossier est renseigné

Banque-facture.png

Suivi de vos factures

Une fois que vous aurez activé le Service Chorus Pro, vous disposerez d'une vue "Chorus Pro", sur les factures, qui vous permettra d'effectuer un suivi rapide de vos dépôts

Vue-chorus-batiment.png