Chorus-Pro EBP Bâtiment
Chorus Pro dans EBP Bâtiment
Avec EBP, vous avez la possibilité de télétransmettre vos factures sur Chorus Pro. Pour cela, vous devez ajouter cette fonctionnalité et paramétrer l'accès à votre compte Chorus pro.
Vous pourrez ensuite :
- télétransmettre vos factures, et le cas échéant, vos fichiers joints.
- Suivre l'état de vos factures directement sur votre logiciel.
Mise en place
Consultez les pages d'aide d'EBP pour en savoir plus :
Télétransmettre vos factures dans l’espace Factures de travaux Chorus Pro dans EBP Bâtiment
Déposer mes factures électroniques sur Chorus Pro par télétransmission dans EBP Bâtiment
Consultez la documentation de Chorus pro pour choisir entre les 2 procédures décrites ci-dessus. Quelle est la différence entre factures émises et factures de travaux?
Vérification du paramétrage du dossier
paramétrage de la banque
Allez dans Paramètres / données complémentaires/ Facturation clients/ Banque
si votre banque n'apparaît pas dans la liste créer la à l'aide du boutons ajouter
Vérifier la fiche de votre banque onglet Adresse et Coordonnées bancaires
paramétrage du SIRET
Allez dans Paramètres / identification et renseignez votre Siret si ce n'est pas fait.
paramétrage du Pays
Allez dans Paramètres / coordonnés et vérifier qu'un pays est bien renseigné.
Compléments
Vérification de la fiche client
Pensez à vérifier que votre client soit de typologie Entité Publique et que ses SIREN et NIC sont bien renseignés dans l'onglet DIVERS
champs à renseigner sur les factures
- Sur l'onglet facture électronique des documents de ventes, les informations nécessaires pour la transmission à Chorus Pro :
- Sur l'onglet Échéances vérifier que la banque du dossier est renseigné
Suivi de vos factures
Une fois que vous aurez activé le Service Chorus Pro, vous disposerez d'une vue "Chorus Pro", sur les factures, qui vous permettra d'effectuer un suivi rapide de vos dépôts