Mise à jour - Webclient
De Support SOFAKOM
Révision datée du 13 janvier 2023 à 10:27 par Gdaubeze (discussion | contributions)
Description
La vérification des mises à jour des logiciels EBP est confiée à un logiciel à part nommé "webclient". Lorsque ce logiciel ne fonctionne pas normalement les mises à jours des messages d'erreurs apparaissent à fréquence régulière sans action de votre part. Ce comportement vient du fait que ce logiciel vérifie seul, régulièrement, les mises à jours.
Solution
La première solution consiste à réinstaller ce logiciel. Puis, en dernier recours, à simplement désinstaller ce logiciel et à vérifier manuellement depuis votre logiciel EBP si des mises à jours sont disponibles.
Désinstallation du logiciel
Rendez-vous dans les paramètres de votre ordinateur afin de désinstaller le logiciel. Pour cela, sur Windows 11 :
- Faite un clic droit sur le menu démarrer de votre ordinateur et choisissez paramètre :
- Puis ouvrez la gestion des applications installées :
- Recherchez le logiciel nommé "Utilitaire de mise à jour des logiciels EBP" en saisissant par exemple "mise à jour" dans la zone de recherche, cliquez sur les "..." puis sur "Désinstaller" :