Mise à jour - Webclient

De Support SOFAKOM
Révision datée du 13 janvier 2023 à 11:38 par Gdaubeze (discussion | contributions) (Gdaubeze a déplacé la page Webclient vers Mise à jour - Webclient sans laisser de redirection)

Description

La vérification des mises à jour des logiciels EBP est confiée à un logiciel à part nommé "webclient". Lorsque ce logiciel ne fonctionne pas normalement les mises à jours des messages d'erreurs apparaissent à fréquence régulière sans action de votre part. Ce comportement vient du fait que ce logiciel vérifie seul, régulièrement, les mises à jours.

Solution

La première solution consiste à réinstaller ce logiciel. Puis, en dernier recours, à simplement désinstaller ce logiciel et à vérifier manuellement depuis votre logiciel EBP si des mises à jours sont disponibles.

Désinstallation du logiciel

Rendez-vous dans les paramètres de votre ordinateur afin de désinstaller le logiciel. Pour cela, sur Windows 11 :

  1. Faite un clic droit sur le menu démarrer de votre ordinateur et choisissez paramètre :

Image 2023-01-13 092107783.png

  1. Puis ouvrez la gestion des applications installées :

Image 2023-01-13 092259433.png

Image 2023-01-13 092355391.png

  1. Recherchez le logiciel nommé "Utilitaire de mise à jour des logiciels EBP" en saisissant par exemple "mise à jour" dans la zone de recherche, cliquez sur les "..." puis sur "Désinstaller" :

Fichier:Image 2023-01-13 092720047.png